Todos juntos

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » (proverbe Africain et Solidream). Cette phrase à elle seule répond parfaitement au pourquoi, la force du collectif sera toujours plus puissante que celle d’un seul homme.

Pour la petite histoire Julien et Mehdi se sont rencontrés grâce à leur métier chez Decathlon. L’essence même du métier est le travail en équipe, le partage de valeurs telles que la solidarité, la communication où le partage. La communication et la transparence au sein d’une équipe est indispensable. Elle permet de se dire les choses sincèrement sans vouloir blesser mais plutôt dans le but d’accompagner et de s’ouvrir encore un peu plus à l’autre. Aujourd’hui nous sommes colocataires depuis plus de 6 mois, notre plus grande force est illustrée par notre différence qui nous rend complémentaire.

Notre plus gros point commun au sein de cette entreprise est le rapport à l’humain. Julien utilise souvent cette phrase « si l’humain va tout va » et cela nous semble très juste.

Dans la vie il est plus facile de mener un projet ensemble que seul.
Pensez-vous que Napoléon aurait pu conquérir une partie du monde seul ? que Zidane aurait gagné la coupe du monde sans ses coéquipiers ? ou encore que Mike Horne aurait réussît tous ses exploits et ses records sans assistance ? Difficile d’imaginer une réponse positive à ces interrogations…

Nous avons le besoin mais surtout l’envie d’être entouré et de partager des valeurs communes afin de concrétiser ces projets !

Il en va de même pour nous, difficile d’atteindre notre rêve sans vous, sans tous ces échanges. Vous qui nous soutenez chaque jours, familles, amis, proches grâce à vos idées, actions et pensées, merci. Nous sommes conscients que parfois nous n’avons pas le recul nécessaire pour nous juger en toute impartialité. C’est aussi pour cela que nous sommes heureux de vous compter parmi nous.

Merci encore une fois d’être à nos côtés dans cette grande aventure qui s’ouvre à nous.