Noël à San Carlos de Bariloche

Noël approchant, nous ne pouvions pas passer les fêtes sans agir, sans aider les personnes dans le besoin.
C’est pourquoi nous avons décidé en plus des 5 arrêts humanitaires que vous connaissez de faire une action supplémentaire pour cet événement! D’ailleurs, merci encore aux personnes qui ont fait des dons nous avons hâte d’arriver dans la première association et d’aider de la meilleure des manières grâce à vous.

 

 

Nous avons ce jour rencontré une association « Los peques » à San Carlos de Bariloche qui distribue chaque année un repas de noël aux familles les plus démunies. Cette année ils vont distribuer des repas à 70 familles.
Nous les avons aider dans cette tâche:
Jeudi 21 décembre: nous avons préparé les 70 paniers repas dans la bonne humeur avec les autres bénévoles.


Vendredi 22 décembre : nous avons continué les préparations et à 17h nous avons accueilli les 70 familles pour leur distribuer les repas. 

 


Nous aimerions en plus aider ces familles ajouter une richesse à ce repas. Et en discutant avec cette association le fameux pan dulce est une coutume en argentine durant cette période que les plus démunis ne peuvent s’offrir et que même cette association ne peux pas fournir.  

 

 

 

 

 


Nous voulons faire une surprise à cette association et ces familles et leur offrir un pan dulce !

Ce fut un plaisir de partager ces moments avec ces familles !

 

 

Le samedi 23 décembre : nous avons eu le plaisir de partager une après-midi dans un centre pour enfants, nous avons joué avec eux au Uno et fait quelques activités sportives avant de partager un goûter tous ensemble. Ce fut une expérience formidable, nous avons beaucoup échangé avec les enfants et leurs parents.

Nous avons hâte de nous réaliser notre prochaine aide humanitaire en restant plus longtemps sur place.

Nous sommes très heureux d’avoir partager les fêtes de Noël à San Carlos de Bariloche et reprenons la route des souvenirs pleins la tête !