De San Carlos de Bariloche à Mendoza : l’aventure continue

Bonjour les amis !

Nous sommes actuellement au milieu de nulle part en Argentine, nous arriverons très prochainement à Mendoza.

 

Pour le moment, cela fait une semaine que nous sommes sur les routes, la Pampa n’a plus de secret pour nous, entre désert et montagnes, nous avons presque parcouru 1000 km en 10 jours !

 

Mais aussi ! Un mois de plus sur les routes, 2200 km ajoutés au compteur, des routes magnifiques en passant de paysages verdoyants à désertiques bien évidemment avec les températures qui vont avec. Sans oublier les rencontres humaines incroyables que nous avons faites.
Merci notamment à Jorge Posse de Trevellin en Argentine qui nous a hébergé dans son magasin de pneu pendant 3 jours alors qu’il pleuvait des cordes dehors. Il nous a aussi invité à manger chez lui et nous a fait manger notre premier asado qui est une spécialité d’Argentine.

Un grand merci également à Lucas de San Carlos de Bariloche qui nous a hébergé chez lui 5 jours. Nous étions chez lui comme chez nous et il nous a même fait passer noël dans une auberge de jeunesse avec ses amis. Une rencontre unique! C’est d’ailleurs grâce à son accueil que nous avons pu être en mesure de réaliser notre première aide humanitaire pour noël.

 

Et un grand merci à la famille Vivares pour les moments que nous avons passé à leurs côtés. Rodrigo nous a refait une beauté en nous coupant les cheveux tandis que sa mère et sa mère nous ont invité à partager pizza et maté! Pour eux, nous donner c’était gagner. Nous ne vous oublierons jamais!!

 

Nous vous laissons découvrir tout cela en image, vous comprendrez !

           

   

     

“Parce que, parfois, une image vaut mille mots”