El Chalten, Argentine – Cochrane, Chili – Coyhaique, Chili

C’est après 270 km avec une étape et 330 autres km environ que nous sommes arrivés à Coyhaique au Chili ! Ils n’ont pas été de tout repos, en effet, nous avons dû traverser des ruisseaux avec nos vélos comme vous allez pouvoir le voir dans les photos qui suivent !!!

 

 

 

 

 

 

Des galères aussi ! Malheureusement Sofiane a eu un problème de roue, un soucis qui nous a obligé à demander de l’aide à la frontière chilienne. Les douaniers sont donc partis chercher Sofiane et son vélo et nous ont déposé dans un camping le plus proche. Nous avons réparé la roue comme on a pu le lendemain et avons repris la route ! 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons retrouvé nos amis français sur un des bateaux, un couple qui remonte l’Amerique du Sud en vélo eux aussi, puis nous avons rencontré Frédérico, un chilien avec qui nous avons beaucoup partagé et qui nous a proposé de nous emmené sur la fin de notre route jusqu’à Coyhaique !

 

 

Nous sommes alors arrivés dans cette nouvelle ville, le camping sauvage y est interdit donc nous avons trouvé un camping. Le gérant a beaucoup discuté avec nous et nous a proposé une idée qu’on a tout de suite validé : en échange de 2 nuits sur son camping, nous devions l’aider à faire quelques travaux, c’est avec plaisir que l’on a accepté !

 

 

Cette expérience nous permet de découvrir tellement d’endroit, de rencontrer tellement de personnes aussi géniales les unes que les autres !

 

 

 

Nous avons hâte de continuer ! Nous avons prévu d’arriver pour Noël à San Carlos de Bariloche afin de pouvoir commencer la partie humanitaire de notre voyage. On ne vous en dit pas plus pour le moment mais on a hâte !!