Bahia Azul – Puerto Natales : des rencontres

Nous sommes à ce moment-là à Bahia Azul, au petit matin, nous nous levons, nous rangeons toutes nos affaires puis direction le ferry !

 

 

 

Sur celui-ci, nous rencontrons un chilien qui nous demande ce que nous faisons, il est vraiment très intéressé et nous donne énormément de conseil sur la région. Nous nous rendons compte que nous prenons la même route que lui, il nous propose alors de nous emmenez sur un bout de son chemin, cela nous évitera les vents violents de la journée que la douane nous avait annoncé pour les prochains jours, il nous dépose à un endroit où l’on a pu manger puis nous avons repris la route pour encore quelques kilomètres. Les gens sont incroyables.

 

Les vents sont violents et il est difficile d’avancer à un bon rythme, la plupart des voitures ou camions que nous croisons nous lancent des regards ou nous crient que nous sommes fous. L’un d’entre-eux s’arrêtera aussi pour nous aider et nous emmènera avec lui car la nuit allait vite tomber et nous étions encore loin de la ville. On ne pensait pas rencontrer des personnes aussi généreuses et qui n’attendent rien en retour, des gens simples qui prennent le temps pour nous. Leur gentillesse n’a pas de limite !!

 

Nous voilà arrivés à 10km de Puerto Natales où nous avons installé nos tentes et où une bonne nuit de sommeil nous fera le plus grand bien.
Le lendemain matin, nous nous réveillons avec une vue magnifique sur le lac de la ville entouré par les montagnes enneigées. Le soleil est au rendez-vous pour le petit-déjeuner où nous faisons le plein d’énergie.

 

 

Une fois l’estomac bien rempli, nous prenons la route vers le centre-ville, direction l’office de tourisme pour demander des renseignements sur le parc Torre del Paine (nous vous invitons à taper ce parc sur internet pour vous imaginez un peu le pure bonheur dans lequel nous sommes en attendant les photos).

Une fois toutes les informations recueillies, nous décidons de trouver un endroit pour dormir et poser nos affaires pour 2 jours car le meilleur moyen de visiter ce parc naturel et faire cette randonnée est de s’y déplacer en bus pour la journée complète.

C’est à la suite de cela que nous ferons, sans le moindre doute, l’une des meilleures rencontres de notre voyage. Nous voulons dédier une publication rien qu’à cette personne alors on vous laisse patienter un petit peu avant de vous la présenter !!

Et pleins d’autres photos arrivent prochainement !